Comment faire des chocolats fourrés avec des fruits ?

Il y a plusieurs recettes qui peuvent être utilisées pour préparer des chocolats fourrés avec des fruits. Il suffit simplement de bien réaliser la couverture de votre chocolat fourré et de choisir vos fruits préférés.

Quel matériel utiliser pour préparer les chocolats fourrés ?

Pour préparer des chocolats fourrés, il faut avoir du chocolat de couverture. Vous pouvez choisir entre le chocolat noir, ou le chocolat au lait ou encore le chocolat blanc. Aussi, pour votre préparation, il est conseillé d’acheter les purées de fruits Adamance, sur Valrhona-selection.fr. Il est à savoir que vous allez aussi avoir besoin d’un moule en polycarbonate, d’une spatule inox, d’un pinceau de cuisine, d’une manche polypropylène, et d’une lame 25 cm. Mais ce n’est pas tout, un Caloribac C3 et un Caloribac 230 Volts seront également nécessaires.

Comment préparer les chocolats fourrés ?

Pour réaliser des chocolats fourrés, la première étape à faire est de mettre les pistoles de chocolat dans un bain-marie ou bien dans le Caloribac et de démarrer la fonte. Il faut alors allumer le Caloribac. Il est à noter que si vous avez choisi le chocolat noir, la température maximale est de 50°C. Pour le chocolat au lait et blanc, elle ne doit pas dépasser les 40°C. Il faut ensuite remplir le moule de chocolat tempéré. Il est conseillé de laisser poser quelques minutes et de retourner le moule au-dessus du bain-marie. Puis, il faut laisser les chocolats fourrés se cristalliser sur une grille. Quand ils sont bien durcis, utilisez une spatule triangulaire pour enlever les débordements. Il faut ensuite remplir à nouveau le moule et retirer les coulures. Cette opération est à renouveler au moins 2 fois. L’excédent du chocolat est à racler jusqu’à ce que les bords soient vraiment propres. L’étape suivante consiste à remplir chaque cavité de praliné. Une poche à douille vous sera d’une grande utilité. Après il faut napper la surface du moule de couverture tempérée. Utilisez une spatule métallique pour lisser. Après avoir raclé les bords, il suffit de renverser la plaque sur le plan de travail.

Astuces pour faire des chocolats fourrés avec des fruits

Il est important de comprendre que préparer des chocolats fourrés avec des fruits n’a jamais été une tâche facile. Toutefois, la préparation est presque similaire à celle des chocolats fourrés, mais cette fois-ci il vous faut des fruits et une crème fraîche. La crème fraîche est à mélanger avec du chocolat blanc sur feu doux. Après avoir tiédi le mélange, il faut ajouter la pulpe de vos fruits. Quand cette préparation est terminée, il faut la verser dans les moules. Puis, il est conseillé de laisser durcir pendant une heure au frais. Pour former la dernière couche, il faut faire fondre du chocolat noir tout en le répartissant sur les bouchées. Vous devez attendre au moins une heure pour laisser vos chocolats fourrés avec des fruits durcir.