Comment réaliser un gâteau à base de crème glacée ?

Publié le : 20 avril 20224 mins de lecture

Pour les amateurs de la viennoiserie et de la pâtisserie, voici une recette très fabuleuse de gâteau à base de crème glacée que vous pouvez préparer chez soi. Commander des gâteaux est parfois amusant mais préparer soi-même son gâteau chez soi est beaucoup plus satisfaisant. Le gâteau est un dessert qui se déguste en famille ou aussi entre amis autour d’un apéro le dimanche après-midi ou aussi autour d’une fête. Envie d’épater vos invités lors d’une réception ? Pourquoi ne pas leur servir un gâteau à base de crème glacée pour plus de fraîcheur dans la bouche.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer un gâteau à base de crème glacée ?

Pour préparer ce délicieux dessert, il faut avoir les bons ingrédients pour plus fraîcheur et aussi pour une parfaite dégustation. Pour préparer la meringue de votre gâteau à base de crème glacée, il faut : 3 blancs d’œufs, 160 g de sucre soit ¾ de tasse de sucre, 1 c.à soupe de chapelure de biscuits de saveur au chocolat ou aussi 15 ml de chapelure de biscuits au chocolat. Pour la garniture, les ingrédients nécessaires sont : 500 ml de crème glacée au chocolat auprès de la boutique en ligne Valrhona Selection, 500 ml de crème glacée à la vanille et 500 ml de crème glacée aux cerises. Un gâteau à base de crème glacée est constitué de meringue et de garniture.

La préparation de la meringue de gâteau à la crème glacée

Tout d’abord, préchauffez votre four à 135°C et tapissez le fond de vos moulez avec un papier parchemin. Ensuite fouettez les blancs d’œufs au batteur tout en ajoutant graduellement du sucre. Répartissez ensuite la meringue dans les moules et saupoudrez le dessus avec de la chapelure de biscuits. Cuire le tout au four pendant 1 heure et le laisser se sécher environ 1 heure de temps. Lorsque la meringue est sèche, passez au démoulage avec délicatesse.

Comment préparer la garniture du gâteau à la crème glacée ?

Tempérez votre crème glacée au réfrigérateur environ 45 minutes. Dans les moules contenant votre disque de meringue, répartissez la crème glacée de saveur au chocolat sur le dessus. Après chaque ajour de crème glacée, vous pouvez tempérer la préparation au réfrigérateur. La disposition des crèmes glacées doit se faire selon les différentes saveurs choisies. Avant de couvrir le dessus par une meringue, saupoudrez le dessus avec des biscuits au chocolat. La préparation terminée, vous pouvez congeler votre gâteau à la crème glacée au réfrigérateur pendant 8 heures. Pour une parfaite dégustation, laisser tempérer votre gâteau 15 minutes.

Plan du site