Gourmandises d’ailleurs : 5 gâteaux et tartes venues des USA

Publié le : 20 avril 20224 mins de lecture

La France est connue pour ses pâtisseries et ses desserts succulents. Toutefois, sachez que les gâteaux et les tartes issus des spécialités américaines font également fureur. En effet, ils connaissent un succès inédit dans les différentes cultures du monde et auprès des personnes de tout âge. Cupcakes, cheesecakes, brownies et tant d’autres pâtisseries américaines font chavirer nos cœurs et nos papilles à chaque bouchée. Ainsi, afin de vous renseigner davantage sur les gâteaux et les tartes venus des USA, voici le top 5 des gourmandises américaines les plus appréciées.

Les cupcakes et les cheesecakes américains

Tombez sous le charme des cupcakes américains, une pâtisserie aux mille saveurs et aux couleurs vives qui fait fondre nos cœurs et qui fait rêver nos papilles. Cette douceur est issue de l’Amérique du Nord et a la forme d’un muffin. Le cupcake américain est connu pour ses couleurs vivre et sa décoration raffinée et attirante, généralement à base de vermicelles colorées.

Le cheesecake, quant à lui, est une spécialité américaine, qui signifie littéralement « gâteau au fromage ». C’est un dessert sucrée issue des Etats-Unis qui connaît un ensuite un succès dans le monde et dans la recette varie, aujourd’hui, selon les différentes cultures.

Les brownies et les muffins américains

Qui ne connaît pas les brownies ? Ce fameux gâteau au chocolat issu de la culture américaine qui gagne le cœur des petits et des grands. C’est un gâteau au chocolat fondant, généralement à base d’œufs, de farine, de beurre et de chocolat. Toutefois, la recette se décline en plusieurs variétés qui peuvent varier selon les goûts et les cultures.

Quant aux muffins, ces délices issus des USA, ont des formes similaires aux madeleines, mais qui sont réalisés sans glaçage, contrairement aux cupcakes. Au départ, les muffins sont sucrés et réalisés à base de chocolat, de fruits, de vanille, etc. Plus tard, les muffins salés font leur apparition et sont réalisés à base de farine complète.

La cherry pie américaine

Le cherry pie est une tarte typique de la culture américaine. C’est une tarte à base de cerise, comme son nom l’indique. Autrefois, la vraie cherry pie est réalisée spécialement avec des cerises acides, mais elle est désormais appréciée, même à base de cerises douces. Par ailleurs, elle est aujourd’hui cuisinée à base de cerises de tout genre. La cherry pie est très appréciée, accompagnée de crème fouettée ou de crème glacée. La cherry pie est une douceur qui s’accorde parfaitement à une journée de pique-nique marquée par un soleil agréable d’été.

Plan du site