Quels sont les ustensiles indispensables pour réaliser une ganache ?

Publié le : 20 avril 20223 mins de lecture

La ganache est utilisée en général pour la réalisation d’un cake ou d’un gâteau parfaitement crémeux et parfois accompagnée d’un chocolat. Ce dernier sera versé sur le gâteau grâce à l’utilisation d’une Maryse. Par contre, vous pouvez aussi préparer la ganache avec d’autres parfums. Ainsi, cette idée vous permet de goûter d’autres saveurs à part le chocolat. D’ailleurs, il y a par exemple le citron, la framboise ou bien le rhum. 

Une Maryse

Une Maryse est l’un des ustensiles très primordiaux pour mieux réaliser une délicieuse ganache. En effet, afin de bien mélanger tous les ingrédients nécessaires pour préparer un cake ou un gâteau. Autrement dit, c’est à l’aide d’une Maryse et un grand saladier que vous pouvez incorporer les assaisonnements. Par contre, la Maryse se présente par différents modèles bien distincts, tel est la Maryse en silicone. Cette dernière est un accessoire qui supporte bien la chaleur d’au moins deux cent cinquante degrés Celsius. D’autre part, il y a aussi la Maryse en bois qui est vraiment durable. Enfin, la plupart des pâtissiers utilisent cet outil, car il est facile à utiliser et efficace pour bien préparer non seulement une ganache mais d’autres produits de pâtisserie.

Un disque à ganache

Un disque à ganache est un accessoire qui vous permet de faire un lissage. En effet, il n’est pas difficile à utiliser et votre ganache sera parfaitement lissée. D’autant plus qu’il serait facile pour vous de mettre des ornements pâtissiers à votre cake. Ce dernier sera bien crémer et donnera un goût très appétissant. De même que ce disque peut être aussi utilisé si vous avez l’intention de préparer un gâteau. Par contre, il est nécessaire de bien choisir le disque qui va bien avec vos ustensiles. Effectivement, son diamètre doit être toujours supérieur à votre moule. 

Les ustensiles pour une ganache traditionnelle

Le premier outil à procurer pour une ganache traditionnelle est le fouet. Ce dernier peut se présenter par de diverses sortes, mais le choix dépend de l’utilisateur. D’ailleurs, il vaut mieux choisir un fouet qui résiste au choc et qui est très souple. Sans compter qu’il est très utile pour assurer la préparation de votre crème. D’autant plus qu’il y a des modèles où le bâton du fouet est fait en caoutchouc. Mais certains sont faits en métal et avec un antidérapant. D’autre part, le deuxième outil qu’il vous faut est la casserole. Par contre, il faut savoir choisir la marque qui sera compatible avec la préparation de la ganache. 

Plan du site