Quelle est la composition des tasses et couverts comestibles ?

Publié le : 20 avril 20223 mins de lecture

Les tasses et les couverts comestibles ont tout pour plaire : ils sont gourmands, économiques et vont en faveur du zéro-déchet. Pour les concocter, on a recours à des ingrédients naturels comme les céréales, le pain, la fécule de pomme de terre… et sans rajouter de produits chimiques ou de conservateur. Un plaisir pour les papilles.

Passez aux couverts comestibles

Il y a peu de temps encore, les tasses, les assiettes et les couverts jetables constituaient une véritable plaie pour l’environnement. En effet, au camping beaucoup de personnes utilisent la vaisselle en plastique pour se simplifier la vie. En Inde, on estime que 120 milliards d’assiettes et de couverts passent aux ordures. Les fabricants ont saisi l’opportunité pour développer une alternative comestible. Le premier produit à être lancé fut une cuillère comestible fabriquée à partir de céréales (du blé, riz et sorgho) qui ne contient pas de conservateur, pas d’acides gras et pas de produits laitiers. L’ensemble des composantes sont issus du commerce équitable, un plus pour l’économie locale et quand bien même la cuillère fini dans la nature, elle est biodégradable à 100%. Si vous utilisez de la vaisselle éphémère de cette nature, vous pouvez finir votre repas en mangeant votre assiette, votre tasse et vos couverts. 

Des accessoires de table qui plaisent

Les couverts comestibles sont parfaits pour manger, une glace, un yaourt ou une soupe où que vous soyez. Ils sont de très bonne qualité, ne ramollissent pas et ne se détériorent pas au contact des aliments grâce au taux élevé de sorgho qu’ils contiennent. Ce n’est pas pour rien que les concepteurs ont opté pour le sorgho car en comparaison avec le maïs, par exemple, les besoins en eau et énergies sont nettement moins importants. A titre de comparaison pour une seule cuillère en plastique produite, on peut fabriquer 100 couverts comestibles en sorgho.

Parfait pour tout le monde

Si l’idée du zéro déchet vous plait, vous pouvez dès à présent remplacer les assiettes, les tasses et les couverts plastiques par une alternative à base de blé, riz et sorgho. Non seulement la vaisselle sera comestible mais aussi naturelle. Outre son originalité, la vaisselle comestible surprendra vos invités qui pourront finir leur repas en mangeant assiettes et couverts. Si vous avez des invités vegan, vous pouvez faire le choix d’une composition à base de farine de blé, d’huile de colza et d’un peu de sel en confectionnant et en moulant vous-même vos couverts. 

Plan du site