3 façons originales de présentes des mignardises

Publié le : 18 mai 20223 mins de lecture

Pour valoriser vos créations en cuisine et de vous faire gagner plus de temps, choisissez des produits en chocolat prêts à garnir comme les coques en chocolat. Vous pouvez en avoir de toutes les tailles, épaisses ou non, en chocolat noir, blanc ou au lait, qu’il faudrait agrémenter de votre préparation de mignardise. Mais comment acheter vos coques ?

C’est quoi une mignardise garnie au chocolat ?

Une mignardise est un petit dessert ayant la taille d’une bouchée. Son appellation est utilisée de façon interchangeable avec le mot  » petit four « . Le terme mignardise est une appellation française qui fait référence à un frimeur ou l’air artificiel, mais il peut aussi désigner un assortiment de petits desserts servis typiquement avec du café après le repas. La mignardise devra être également mignonne et savoureuse. Mini tartelettes, quatre-quarts à la cuillère et truffes sont quelques exemples de mignardises à mettre sur des coques en chocolat. Les mignardises ne sont pas servies systématiquement pour chaque repas et sont réservées plutôt à certaines occasions. Un chef pourra déployer tous ses talents en concevant des pâtisseries mignardises raffinées.

Comment trouver les bonnes coques pour accompagner vos mignardises ?

L’Hexagone et en particulier bien fournit dans le secteur des commerces en tous genres, et surtout dans l’alimentaire, qui est l’un de leurs meilleurs fleurons. Grâce à cela, vous trouverez les concepts de plusieurs chocolateries et des boutiques où vous trouverez les meilleures coques de chocolat à commander en gros. Vous trouverez aussi dans les rayons chocolat des grandes surfaces, en centre-ville ou en périphérie, diverses marques de coques en chocolat, qui couvrent tout l’éventail de belles offres pléthoriques. Tous les préparateurs de mignardise peuvent s’y approvisionner. Par ailleurs, pour acheter en gros, vous pouvez aller sur internet et trouver un site dédié. Vous aurez diverses propositions de produits de bonne qualité.

Comment bien choisir vos coques en chocolats ?

Le chocolat est composé naturellement de beurre de cacao qui est une matière grasse végétale tirée des fèves de cacao. Par contre, depuis quelques années, la règlementation en Europe a autorisé l’ajout de quelques matières grasses végétales. Elles sont autorisées à une hauteur définie de 5% du poids du produit total. L’huile de palme est notamment végétale et dix fois moins chère environ que le beurre de cacao, donc, vous pouvez en retrouver dans vos coques en chocolat. Optez donc pour une coque chocolat « pur beurre de cacao ». D’autant plus que c’est bon pour la santé. Vous pouvez demander au fournisseur tous les ingrédients qui s’y trouvent et la méthode de fabrication pour être sûr d’avoir le bon produit.

Plan du site